*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

L’Asie en douceur !

La compagnie aérienne

La compagnie aérienne THAI est la compagnie aérienne nationale de Thaïlande. Elle possède déjà une longue histoire puisqu’elle a été créée en 1960. Dès cette première année, elle reliait déjà onze destinations.
C’est en 1971 que la compagnie effectue les premières liaisons entre Bangkok et Sydney. Au fil des années, la compagnie aérienne a considérablement agrandi sa flotte et a élargi sa gamme de destinations desservies de l’Asie, à l’Océanie puis au Moyen-Orient, à l’Europe et aux États-Unis. En 2002, la compagnie faisait partie des membres fondateurs de Star Alliance.

La politique bagages de la compagnie

En soute, THAI Airways autorise ses passagers à enregistrer des bagages d’un poids variable selon leurs classes. Les clients en classe économique peuvent prendre 20 kilos, ceux en Royal Silk 30 kilos et ceux en Royal First 40 kilos. Les bagages ne doivent pas dépasser 158 centimètres de longueur. Au-delà de chaque poids autorisé, un supplément sera demandé. Par exemple, pour un vol entre Paris et Bangkok, chaque kg excédentaire est facturé 50 €. Les bagages à mains ne doivent, quant à eux, pas excéder les 7kg, et rentrer dans les dimensions maximum des bagages à mains (ici 115cm).

La flotte de la compagnie

THAI Airways possède une large flotte qui comprend des modèles des deux plus grands constructeurs d’avion, Airbus et Boeing. La flotte de la compagnie est constituée de 104 appareils. Côté Airbus, la compagnie possède 6 avions du type A300, 6 avions du type A320, 27 appareils Airbus A330, 7 Airbus A340 et 4 Aribus A380. Côté Boeing, la compagnie a 28 Boeing 777, 5 Boeing 737 et enfin 16 appareils Boeing 747. Les capacités des appareils sont variables. Son plus gros avion est le Boeing 747 avec 389 sièges.

Services à bord

THAI Airways propose à ses clients une première classe, la Royal First Class, et une deuxième classe. La première classe est d’un grand confort et possède notamment des sièges qui peuvent être mis à l’horizontale pour former un lit. Pour occuper les passagers, notamment durant les vols longs courriers, la compagnie propose de nombreuses activités. En Royal First Class les passagers disposent en effet d’un écran tactile personnel et d’un grand choix de films. Quelle que soit la classe choisie, chaque passager profite d’un repas compris dans le prix du billet. Le service s’adapte aussi aux familles, aux enfants voyageant seuls, et aux personnes à mobilité réduites. Les repas peuvent être sélectionnés en fonction de votre convenance (besoins médicaux, diététiques, religieux).

Destinations desservies

Le Hub principal de la compagnie aérienne THAI Airways, à savoir sa base, est situé à l’aéroport international Suvarnabhumi de Bangkok. La compagnie thaïlandaise assure de nombreuses liaisons l’année durant. Elle dessert notamment de nombreuses destinations en Asie comme Honk Kong, Bombay ou encore Tokyo. Mais au fil des années la compagnie a aussi élargi ses destinations et les avions de la compagnie aérienne atterrissent désormais au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Océanie ou encore en Europe, pour plus de 70 destinations dans le monde. Au départ de Paris-Charles-de-Gaulle, les passagers partiront avec un A380 flambant neuf. THAI Airways dessert ainsi Dubaï, Londres, Paris ou encore Los Angeles.

Programme de fidélité

La compagnie aérienne possède un programme de fidélité appelé Royal Orchid Plus. Le programme, gratuit, permet de cumuler des miles et d’accéder à de nombreux avantages notamment sur les bagages, les billets, ou des tarifs auprès d’hôtels partenaires. Il existe trois niveaux dans ce programme de fidélité. Le statut d’entrée, puis les niveaux Silver et Gold.

Des frais d’émission peuvent s’appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l’assurance choisie lors de l’achat de ce billet :
Assurances Multirisque Premium ou Assurances Multirisque : 0 euros
Autre assurance ou pas d’assurance : 30 euros

Ils vous seront donc communiqués dès que vous aurez effectué ce choix d’assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat. Le tarif et la disponibilité peuvent évoluer durant le processus d’achat, c’est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.