Accueil > Compagnies aériennes > Aegean Airlines


*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Aegean Airlines

- Promotions

À savoir :
Exemple de tarifs, indiqués en aller retour, toutes taxes comprises, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités. Période de vente : toute l’année. Périodes de voyage : toute l’année.

Prix le plus bas garanti

Partez à la découverte des îles grecques

La compagnie aérienne

C’est en 1987 qu’Antonis et Nikolaos Simigdalas décident de fonder une petite compagnie aérienne, Aegean Aviation. Première compagnie privée en Grèce à obtenir une licence de transport aérien, la société décolle à la fin des années 1990 grâce à des vols domestiques vers 11 destinations.
Aegean Airlines se développe par la suite à l’étranger. Dans les années 2000, la compagnie grecque a établi des partenariats avec d’autres compagnies européennes comme Lufthansa, TAP Portugal et Brussel Airlines.
Le 30 juin 2010, Aegean Airlines est officiellement devenue membre de la Star Alliance.

La politique bagages de la compagnie

En classe éco, la compagnie aérienne Aegean Airlines autorise chaque passager à embarquer une pièce de 20 kg maximum de bagage en soute. Il est également possible d’avoir avec soi un bagage à main en cabine d’un poids maximal de 8 kg (55x40x20cm).
En classe affaires, comptez deux pièces de 32 kg maximum chacune en soute et un deuxième bagage à main de 5 kg.

La flotte de la compagnie

Aegean Airlines a récemment procédé au remplacement de son ancienne flotte composée de Boeing 737, d’ATR 72 et d’Avro RJ. Depuis 2008, la nouvelle flotte offre des vols sur 4 Airbus A321 qui peuvent accueillir jusqu’à 195 passagers, 22 Airbus A320 et 3 Airbus A319 pour respectivement 168 et 138 passagers.
Grâce à ces investissements récents, Aegean Airlines détient l’une des flottes les plus jeunes d’Europe. La compagnie grecque dispose actuellement de 29 appareils en service.

Services à bord

Les A320 et A321 sont pourvus d’un système de divertissement, avec des chaînes musicales sur les vols domestiques en classe affaires et des films récents sur les vols internationaux en provenance et à destination de Londres pour les deux classes.
En classe éco, une collation ou un repas est servi en fonction des horaires de vol.
Pour la classe affaires, la compagnie Aegean Airlines a également lancé un programme de dégustation de vins grecs sur les vols internationaux.

Destinations desservies

La compagnie grecque Aegean Airlines est basée à Athènes. Son aéroport de référence est l’aéroport international Elefthérios Vénizelos d’Athènes. Elle possède un second hub à l’aéroport international de Thessalonique, dans le nord du pays.
En profitant de billets d’avion pas chers, vous pourrez découvrir près de quarante destinations en Grèce et à l’international, en Europe et en Asie. Grâce à des partenariats avec d’autres compagnies, elle offre une vingtaine de destinations supplémentaires en "codeshare".
Les vols domestiques font la liaison avec les principales villes et îles grecques comme la Crète avec notamment Héraklion. En Europe, Aegean Airlines propose deux vols quotidiens vers Paris. L’Allemagne est bien desservie, avec notamment des vols vers Munich et Francfort. En Asie, Aegean Airlines est présente en Russie et en Turquie, entre autres.

Programme de fidélité

Aegean Airlines propose le programme "Miles&Blue" à ses clients fidèles. Les cartes "Blue" et "Gold" sont utilisables sur toutes les compagnies membres de la Star Alliance et vous permettent d’obtenir des billets ou la location d’un véhicule gratuits. Vous pouvez également cumuler des Miles chez les hôteliers grecs Amathus.