Accueil > Compagnies aériennes > Aerolineas Argentinas


Aerolineas Argentinas

Envie de vacances à l’étranger ? Réservez votre vol pour l’Argentine et envolez-vous avec Aerolineas Argentinas grâce à notre comparateur de vols.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

Prix le plus bas garanti sur Aerolíneas Argentinas. Trouvez votre vol Aerolíneas Argentinas pour toutes vos destinations

La compagnie aérienne

Les débuts d’Aerolineas Argentinas remontent à 1929 avec la Compagnie Générale Aéropostale, son ancêtre qui compta Antoine de Saint-Exupéry parmi ses pilotes.
L’année 1950 fut un grand tournant puisqu’elle vit la naissance de l’actuelle compagnie aérienne argentine, après le regroupement de plusieurs sociétés dont l’Aéropostale. Aerolineas Argentinas ou simplement "Aerolineas" dessert l’Amérique latine.
Par la suite, elle met place des lignes vers les États-Unis, puis l’Europe, suivies de l’Afrique, Hong-Kong et la Nouvelle-Zélande. Privatisée en 1990, la compagnie a été renationalisée en 2008.

La politique bagages de la compagnie

Pour l’Europe, Aerolineas Argentinas autorise à transporter en soute : un bagage de 32 kg ou 2 bagages de 23 kg en classe éco. En Classe Condor, la classe business de la compagnie, vous pouvez transporter 1 bagage de 40 kg ou 2 bagages de 32 kg. Un bagage en cabine de 10 kg pour tous les tarifs.

La flotte de la compagnie

Les légendaires Douglas permirent à Aerolineas Argentinas de véritablement prendre son envol à débuts. Ils furent remplacés dans les années 1970 par trois différents types de Boeing : 727, 737 et 747 et par les jets Embraer.
La compagnie a introduit deux types d’Airbus, les modèles A340-200 et A340-300. Aerolineas Argentinas a également programmé un vaste plan de renouvellement de sa flotte : 57 appareils comprenant 11 Airbus 340, 26 Boeing 737-700/800 et 20 Embraer 190.

Services à bord

Les modèles A340-200, A340-300 et E90 de la flotte proposent un système de divertissement à bord comprenant des programmes vidéo et de la musique. Des repas vous sont servis à bord avec une sélection de boissons gratuites.
Les Airbus sont en outre équipés d’un téléphone satellite individuel et d’un service de fax disponible en classe Club Condor. Ce tarif vous permet également d’avoir accès à une sélection de vins argentins durant de vos repas.

Destinations desservies

Le hub historique de la compagnie est l’aéroparque Jorge Newbery, l’aéroport national et régional de Buenos Aires situé dans le quartier de Palermo. Après avoir créé une seconde base à l’aéroport international Ministro Pistarini d’Ezeiza, Aerolinas a pris le parti de relancer le hub de Palermo, divisant ses quartiers généraux aux deux endroits.
En effet, la compagnie argentine est un pilier du transport aérien national et régional. Aerolineas propose 53 destinations dans 14 pays. 34 d’entre elles sont situées en Argentine et comptent des destinations populaires telles qu’Ushuaïa ou la région viticole de Mendoza.
A l’étranger, Aerolineas relie l’Argentine aux États-Unis et propose des vols pour l’Europe vers Londres ou Madrid, entre autres et pour l’Océanie vers Sydney et Auckland. Aerolineas Argentinas est membre de l’alliance Skyteam depuis le 29 août 2012.

Programme de fidélité

Aerolineas Plus est le programme de fidélité de la compagnie aérienne. Comme un programme classique, il vous permet de cumuler des miles chez Aerolinas ainsi que chez ses partenaires.
Les sociétés de location de voiture Avis et Europcar ainsi que la chaîne hôtelière NH Hôtels lui sont notamment associées.