Accueil > Compagnies aériennes > Afriqiyah Airways


Afriqiyah Airways

Pour vous envoler vers la Libye, choisissez la compagnie aérienne Afriqiyah Airways. Celle-ci organise des vols pas chers réguliers vers cette destination.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

La compagnie aérienne

Née en 2001, Afriqiyah Airways est la compagnie nationale libyenne, contrôlée à 100% par le gouvernement. Créée dans le contexte de faillite d’Air Afrique, elle représente un symbole de l’intégration africaine.
Le logo 9.9.99 figurant sur les avions fait d’ailleurs référence à la date du 9 septembre 1999, date de naissance de l’Union africaine. La guerre civile libyenne a mené, en mars 2011, la mise en place d’une zone de no-fly et l’arrêt complet des vols pour la compagnie.
La reprise a eu lieu en décembre 2011. Afriqiyah Airways reconstruit actuellement sa flotte et tente un redéploiement.

La politique bagages de la compagnie

Les passagers en classe économique sont autorisés à transporter jusqu’à 20 kg de bagages en soute.
En classe business, il est possible d’emporter jusqu’à 30 kg. Pour les deux classes, le bagage de cabine de doit pas dépasser 8 kg et 115 cm de surface linéaire (hauteur x largeur x longueur).

La flotte de la compagnie

Ayant démarré ses activités avec des modèles Boeing, la compagnie aérienne Air Afriqiyah a ensuite opté pour une flotte entièrement composée d’appareils Airbus.
Elle dispose actuellement de 11 avions en service comprenant les modèles A300-600, A319-111, A320-214, A330-203, A340-213 et A350-800.
Douze commandes et huit options sont en cours chez le constructeur français. En 2010, d’après les données de la compagnie, la flotte avait une moyenne d’âge de cinq ans.

Services à bord

En classe économie, vous bénéficierez d’un espace entre chaque siège de 77, 5 cm. Une variété de divertissements audio et vidéo vous sont proposés sur écran individuel ainsi que de la lecture. Un repas chaud et une sélection de boissons sont inclus dans le tarif.
La classe affaires vous offre plus d’espace, un service plus attentif, ainsi que des accessoires tels qu’une prise secteur pour votre ordinateur portable.

Destinations desservies

Afriqiyah Airways est basée à l’aéroport international de Tripoli, situé à 34 km au sud de la capitale libyenne dans la ville de Ben Gashir. Son hub secondaire est l’aéroport international de Benghazi.
Avant la guerre civile, la compagnie offrait des vols vers 25 pays étrangers en Afrique, Europe, Asie et Moyen-Orient. En Europe, elle reliait Tripoli à plusieurs capitales dont Paris, Bruxelles ou Amsterdam.
La guerre civile ayant complètement stoppé le trafic jusqu’en décembre 2011, la reprise des vols est en lente évolution. Une bonne partie des destinations africaines ont été réactivées, comme le Sénégal, la Côte-d’Ivoire ou l’Afrique du Sud.
En juillet 2012, Afriqiyah a mis en service un vol entre Tripoli et Londres Gatwick trois fois par semaine, le mardi, le jeudi et le samedi. D’autres compagnies européennes ont rouvert leurs lignes en provenance d’Italie, d’Allemagne ou de Malte.

Programme de fidélité

Le programme de fidélité de la compagnie libyenne se nomme Rahal, ce qui signifie voyageur en langue arabe. Il existe trois niveaux : Blue, Silver et Gold. En cumulant des points, vous aurez droit à des gratuités d’excédents de bagages, la priorité sur les listes d’attente ou sur la livraison des bagages.

Des frais d’émission peuvent s’appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l’assurance choisie lors de l’achat de ce billet :
Assurances Multirisque Premium ou Assurances Multirisque : 0 euros
Autre assurance ou pas d’assurance : 30 euros

Ils vous seront donc communiqués dès que vous aurez effectué ce choix d’assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat. Le tarif et la disponibilité peuvent évoluer durant le processus d’achat, c’est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.