Air Canada

Profitez de billets d’avion discount pour partir au Canada. La compagnie Air Canada organise de nombreux vols vers cette destination.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

La compagnie aérienne

Air Canada a commencé ses activités en 1937 sous le nom de Trans-Canada Airlines. C’est en 1964 que la société adopte son nom actuel. Privatisée en 1989, elle est contrainte d’absorber la compagnie Canadian Airlines en 2000.
Cet épisode marquera le début d’une série de difficultés financières. En novembre 2012, elle fut condamnée par la commission européenne pour entente illicite avec dix autres compagnies aériennes.
Membre fondateur de la Star Alliance, Air Canada fait partie des plus grandes compagnies aériennes du monde, transportant plus de 30 millions de passagers chaque année.

La politique bagages de la compagnie

La politique bagage d’Air Canada vous permet de transporter en soute 23 kg en classe éco et 32 kg en classe Affaires/Super Affaires. En cabine, vous aurez le droit d’emporter un bagage de 10 kg d’une dimension maximale de 23 x 40 x 55 cm ainsi qu’un "article personnel" de 16 x 33 x 43 cm.

La flotte de la compagnie

Avec 362 appareils, Air Canada possède en 2012 la septième flotte la plus importante dans le monde. Parmi ces avions, 158 sont exploités par la branche régionale de la compagnie, Air Canada Express.
Cette dernière détient presque exclusivement des modèles de type Bombardier, notamment CRJ 100-200 et Dash 8-100 et 8-300. Boeing, Airbus et Embraer se partagent le reste de la flotte avec notamment 30 Boeing 767, 41 Airbus A320-200, 37 Airbus A319 et 45 Embraer 190.

Services à bord

Suite à la rénovation complète des cabines, Air Canada a équipé tous ses sièges d’écrans individuels tactiles avec un système de divertissement et d’une prise électrique. En classe éco, vous bénéficierez d’un repas et d’une sélection de boissons incluant vins et spiritueux.
La classe Super Affaires, présente sur les vols internationaux hors Amérique du Nord, offre un véritable luxe avec des fauteuils-lits une gastronomie et des services haut de gamme.

Destinations desservies

La compagnie Air Canada a pour siège l’aéroport Pierre-Elliott Trudeau de Montréal. Cependant, son hub le plus important en taille est celui de Toronto Pearson, dans l’Ontario. Ses deux autres hubs sont l’aéroport international de Calgary et celui de Vancouver.
Air Canada étant la principale compagnie aérienne du pays, elle propose des vols vers 15 destinations sur le territoire canadien.Avec sa filiale Air Canada Jazz, elle dessert près de 180 destinations dans plus d’une trentaine de pays sur les cinq continents. L’Europe et les États-Unis sont les zones les mieux pourvues.
En vol direct, Air Canada relie Paris à Montréal et Toronto. Londres, la capitale anglaise, est quant à elle directement connectée aux quatre hubs de la compagnie canadienne. Depuis le Canada, il est très facile de se rendre aux États-Unis avec Air Canada qui proposent une quarantaine de destinations dans ce pays.

Programme de fidélité

Aéroplan permet à chaque passager de la compagnie de cumuler des Miles chez plus de 150 enseignes commerciales au Canada. En tant que membre fondateur de Star Alliance, Air Canada combine son programme de fidélité à ceux des 27 autres compagnies qui en font partie, permettant ainsi à ses passagers de multiplier les avantages.

Des frais d’émission peuvent s’appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l’assurance choisie lors de l’achat de ce billet :
Assurances Multirisque Premium ou Assurances Multirisque : 0 euros
Autre assurance ou pas d’assurance : 30 euros

Ils vous seront donc communiqués dès que vous aurez effectué ce choix d’assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat. Le tarif et la disponibilité peuvent évoluer durant le processus d’achat, c’est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.