Accueil > Compagnies aériennes > Air Caraïbes


Air Caraïbes

Fondée en 2000, Air Caraïbes a pour but de desservir lesAntilles, notamment au départ de la Métropole.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Air Caraïbes - Promotions

À savoir :
Exemple de tarifs, indiqués en aller retour, toutes taxes comprises, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités. Période de vente : toute l'année sauf Antilles : jusqu'au 04 décembre. Périodes de voyage : - Antilles : départ du 12 janvier au 03 février , du 26 février au 12 avril et du 02 mai au 19 juin. Saint Martin : du 29 décembre au 14 février, du 02 mars au 11 avril et du 27 avril au 26 juin.

Prix le plus bas garanti

L’ambition de vous faire découvrir nos destinations

La compagnie aérienne

Air Caraïbes naît en 2000 de la réunion de plusieurs compagnies antillaises (Air Saint-Barthelemy, Air Saint-Martin, Air Guadeloupe et Air Martinique). La nouvelle compagnie est la propriété du groupe Dubreuil. Son siège élit domicile dans la commune des Abymes (où se situe l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes). Les premiers vols sont des liaisons locales entre les îles des Petites et des Grandes Antilles.
En 2003, Air Caraïbes inaugure des rotations entre la Métropole et la Guadeloupe. La Martinique suit bientôt, puis Saint-Martin et Haïti.
En 2008, la compagnie complète son réseau par des vols entre Paris et Saint-Martin, Cayenne ou Saint-Domingue.
En 2011, la compagnie porte à 9 son nombre d’avions. Elle transporte annuellement 1 million de passagers. Pour favoriser son développement, elle met en place des offres à 1 €. En complément d’un billet d’avion entre Paris et les Antilles, le préacheminement en train est proposé moyennant 1 € par passager. Cette même somme donne droit à un aller-retour régional (de la Guadeloupe à Sainte-Lucie, par exemple). Par ces propositions très attractives, Air Caraïbes vise à encourager le tourisme inter-îles, en dehors des congés scolaires.

La politique bagages de la compagnie

La quantité de bagages autorisés en soute varie selon la classe de voyage. Les passagers assis dans la cabine Soleil ont droit à un bagage de moins de 23 kg. Cette tolérance passe à deux pour les sièges Caraïbes. Les voyageurs de la classe Madras peuvent faire enregistrer deux valises de moins de 32 kg. Chaque bagage doit mesurer moins de 158 cm (longueur, largeur et hauteur additionnées).
Côté bagages à main, la quantité ne varie pas. Un seul bagage est admis par personne. Assurez-vous qu’il pèse moins de 12 kg et qu’il mesure moins de 115 cm. Vous pouvez également conserver votre ordinateur portable ou votre sac à main avec vous.

La flotte de la compagnie

Air Caraïbes dispose d’une flotte de 9 avions. Ce sont des Airbus, des ATR (Avion de Transport Régional) et des Embraer.
Les Airbus sont des modèles A330-300 et A330-200. Ils volent à 900 km/h pendant 12 heures. Le nombre de sièges est de 364 pour les A330-300 et de 324 pour les A330-200.
Les ATR servent à de courts trajets uniquement, car ils ne dépassent pas la vitesse de 514 km/h et leur autonomie se limite à 4 heures de vol. Les trois appareils de la compagnie sont de type ATR 72-500. La longueur de leur fuselage équivaut à la largeur de leurs ailes (soit 27 m).
Pour répondre aux exigences de rapidité et de confort demandées par sa clientèle d’affaires, Air Caraïbes a fait l’acquisition d’un Embraer 190. C’est un avion de type jet qui vole à 850 km/h (4 heures sans escale). Equipé de 100 sièges en cuir, il fonctionne en continu sur les lignes régionales.

Service à bord

Trois classes de voyage sont proposées : Soleil (Eco), Caraïbes (Eco Premium), Madras (Affaires).
La classe Soleil permet de voyager moins cher. Elle offre un placement dans des rangées de trois sièges. Leur ergonomie a été étudiée pour favoriser la relaxation en vol. La restauration comporte un repas complet et une collation. Les boissons alcoolisées sont sans supplément. Les recettes font la part belle aux produits des îles et il est possible de choisir son plat chaud. Pendant le trajet, une sélection de films récents est diffusée sur les écrans individuels.
La cabine de la classe Caraïbes comporte des rangées de deux à quatre fauteuils. Ils sont un peu plus spacieux et s’inclinent davantage qu’en Eco. Les attentions à bord commencent avec du champagne proposé à l’apéritif. Elles se poursuivent avec un repas gourmet, suivi par une collation. Des vins choisis accompagnent ce service.
La classe Madras est la plus confortable. Les sièges sont présentés par deux. D’une largeur de 47 cm (soit 5 cm de plus qu’en Eco) ils s’inclinent presque à l’horizontale. Les repas gastronomiques sont servis dans de la vaisselle en porcelaine. Ils ont été créés par de grands chefs antillais. Le champagne est inclus.

Destinations desservies

Pour son hub principal, Air Caraïbes a élu domicile à l’aéroport Guadeloupe Pôle Caraïbes. Il se situe aux portes de Pointe-à-Pitre. Les hubs secondaires de la compagnie sont l’aéroport Aimé Césaire de Martinique (au voisinage de Fort-de-France) et l’aéroport d’Orly (au sud de Paris).
Le réseau régional d’Air Caraïbes comprend les escales incontournables. La compagnie dessert Saint-Martin, Saint-Barthelemy et Sainte-Lucie aux Petites Antilles. Elle vole vers deux destinations des Grandes Antilles : Port-au-Prince en Haïti et Saint-Domingue en République dominicaine.
Les vols longs-courriers reflètent un un positionnement identique. La compagnie s’attache à programmer des vols directs entre Paris et la Guadeloupe, la Martinique ou Saint-Martin. Ainsi, les voyageurs arrivent sans changement d’avion sur l’île de leur choix. Les Grandes Antilles étant également très recherchées par la Métropole, Air Caraïbes relie en vol non-stop Paris à Saint-Domingue et à Port-au-Prince. Par ailleurs, elle dessert la ville de Cayenne. Une destination directe depuis l’Hexagone, qui se justifie par le statut de département d’outre-mer de la Guyane.
Air Caraïbes est partenaire avec les offices du tourisme, les principaux hôtels et restaurants, ainsi que les espaces culturels, sportifs et de détente aux Antilles. N’hésitez pas à les solliciter pour voyager moins cher.

Programme de fidélité

Air Caraïbes propose le programme Préférence pour fidéliser sa clientèle. Tout passager (dès l’âge de 2 ans) peut s’y inscrire gratuitement. L’adhésion s’effectue sur le site de la compagnie. Elle offre 3000 miles à cette occasion. A chaque vol identifié en TX, des miles supplémentaires sont accordés. Ils varient entre 125 (de Pointe-à-Pitre à Sainte-Lucie en Eco) et 7700 (de Paris à Cayenne en Affaires).
Excédents de bagages, surclassements ou billets gratuits, les cadeaux du programme donnent à voyager moins cher. Pour un surclassement, le nombre de miles ne dépend pas de la destination mais de la classe demandée. Avec 8000 miles, vous pouvez échanger votre place en Eco contre un siège en Eco Premium. Pour goûter au luxe de la classe Affaires, 30 000 miles sont nécessaires. Ces montants s’entendent par trajet (soit un aller ou un retour entre la Métropole et les Antilles).

Le plus de la compagnie

Chez Air Caraïbes, les passagers de la classe Madras (Affaires) sont accueillis, avant l’embarquement, dans des salons dédiés. Ils sont présents dans les aéroports d’Orly (Paris), de Guadeloupe Pôle Caraïbes (Pointe-à-Pitre) et d’Aimé Césaire (Fort-de-France). Ces salons disposent d’ordinateurs ou d’une connexion Internet. Ils présentent les journaux du jour. Un buffet de sandwiches, de crudités, de laitages et de fruits frais est gracieusement proposé. Il s’accompagne de boissons variées. Ces salons se trouvant à proximité des portes d’embarquement, les passagers peuvent s’y détendre jusqu’à l’appel de leur vol. Une hôtesse est présente pour fournir des renseignements. Très prisés par les voyageurs d’affaires, les salons dédiés s’apprécient aussi quand on part en vacances. C’est l’occasion de placer son voyage antillais sous le signe du luxe, de la détente et de la convivialité.