*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Air France - Évaluation de la compagnie par ses voyageurs

Air France

  • Note globale : 3,3/5
  • Recommandation : 84%
  • Avis : 63

La note globale sur la compagnie est attribuée séparemment par le voyageur

  • Classe économique

    Note globale : 3,3/5

    • Check-in 3,9
    • Ponctualité 4,0
    • Propreté 3,7
    • Confort 3,2
    • Divertissement 2,6
    • Services 3,6
    • Nourriture 3,0
    • Communication 2,7
    • Extras 2,5
Prix le plus bas garanti

1ère compagnie européenne à exploiter l’Airbus A380

Les nouveaux fauteuils business d’Air France

Les nouveaux fauteuils d’Air France pour la classe Business sont arrivés ! Afin d’améliorer le confort des passagers de la classe affaire, la compagnie a prévu des sièges grand confort qui comprennent une tablette de travail, un espace de rangement personnel, et un siège se transformant en lit.

La plus grande compagnie long-courrier d’Europe

Le groupe Air France KLM propose le plus grand nombre de vols directs reliant Paris et Amsterdam avec le reste du monde (103 pays desservis). Ses avions sont jeunes et modernes, dont 10 Airbus A380 déployés sur chaque continent.

A l’aéroport de Roissy, Air France KLM opère uniquement des terminaux les plus récents (EFG), qui disposent de nombreux espaces de détente, salons, magasins et restaurants. Grâce aux aménagements effectués ces dernières années, les correspondances sont rapides et pratiques.

Le groupe Air France KLM vous permet également de voyager d’une région à une autre grâce à la compagnie HOP ! (France et Europe) et vers une grande sélection de destinations « soleil » en Méditerranée avec Transavia.

La compagnie Air France ouvrira bientôt deux nouvelles lignes, à destination de Jakarta le 30 mars 2014, et à destination de Brasilia le 31 mars, les deux lignes étant desservies depuis Paris.

Les alliances

Air France KLM forme avec Delta et Alitalia la plus importante alliance de compagnies entre l’Europe et le continent nord-américain (Etats-Unis, Canada et Mexique), offrant des avantages uniques pour leurs clients (environ 300 villes desservies, espaces dédiés, tarifs combinables entre les 4 compagnies, gain de miles…).

Le Groupe fait également partie de l’alliance SKYTEAM (2ème plus grande alliance au monde avec 19 compagnies aériennes) qui offre des connexions entre 1000 destinations dans 187 pays, un vaste choix de tarifs, et des services harmonisés partout dans le monde (Skypriority, 525 salons, comptoirs personnalisés, cumul de miles sur toutes les compagnies etc…).

L’expérience Air France

En classe Economy, chaque client bénéficie gratuitement d’un bagage de 23kg en soute, ainsi que d’un bagage en cabine + un accessoire (total maximum 12kg). Et encore plus en classe Affaires ou La Première, ou avec une carte de fidélité Flying Blue (Elite Plus).

Le choix du siège est proposé dès la réservation (ainsi que la possibilité d’acheter un Siège Plus pour plus d’espace), et une grande variété de journaux est disponible à l’embarquement.

Tous les avions d’Air France sont équipés de la vidéo individuelle à la demande (100 films, divers programmes musicaux, jeux…), et une trousse de confort est offerte. La gastronomie française est à l’honneur, vin et champagne sont gratuits dans toutes les classes (sans oublier l’option « menus à la carte » sur long-courrier avec des repas « océan, italien, bio, gourmand et Lenôtre »). Pendant le vol, des espaces bars mettent à disposition boissons, glaces et collations.

Les services en ligne d’Air France

Le groupe Air France KLM développe un grand nombre de services pour internautes et mobinautes :

• Enregistrement sur internet ou bornes mobiles
• Applications pour téléphone portable ou tablette
• Facebook et Twitter avec assistance 24h/24h
• « AF Connect » pour rester informé des modifications de votre voyage
• « AF Press » pour télécharger magazines et journaux sur tablettes
• Disponibilité du WIFI courant 2014

Flying Blue

C’est le programme de fidélisation d’Air France-KLM, n°1 en Europe avec plus de 21 millions d’adhérents, 32 compagnies aériennes et plus de 100 partenaires non aériens (hôtels, locations de voiture, cartes de crédit, magasins…).

Chaque vol ou achat vous permet d’accumuler des miles, convertibles ensuite en billet d’avion ou autres cadeaux et services. Le programme comporte 4 niveaux (Ivory, Silver, Gold et Platinum) offrant toujours plus de bénéfices pour les clients :

• Zones prioritaires à l’aéroport
• Franchises bagages plus importantes
• Salons Business partout dans le monde
• Priorités en cas d’irrégularité, priorité au surclassement, etc…

Le fleuron de la flotte : l’A380

Air France met actuellement en ligne ses 9 A380 sur Paris, New-York, Los Angeles, Washington, Johannesburg, Shanghai, (San Francisco l’été, et Sao Paulo en 2014).

Cet appareil prestigieux (et écologique !) offre une expérience unique : cabines spacieuses, harmonieuses et calmes. A la pointe de la technologie, chaque passager peut profiter notamment du téléchargement USB et de prises PC.

Des frais d’émission peuvent s’appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l’assurance choisie lors de l’achat de ce billet :
Assurances Multirisque Premium ou Assurances Multirisque : 0 euros
Autre assurance ou pas d’assurance : 30 euros

Ils vous seront donc communiqués dès que vous aurez effectué ce choix d’assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat. Le tarif et la disponibilité peuvent évoluer durant le processus d’achat, c’est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.