*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Air India

- Promos

À savoir :
Exemple de tarifs, indiqués en aller retour, toutes taxes comprises, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités. Période de vente : jusqu’au 15 juin 2013. Périodes de voyage : jusqu'au 30 juin 2013.

Prix le plus bas garanti

Air India

La compagnie aérienne

Avec Indian Airlines, Air India fait partie des deux seules compagnies d’aviation civile nationales en Inde. Créée en 1932 (premier vol avec passagers effectué en 1933), la compagnie alors dénommée « Tata Airlines » a interrompu son activité pendant la Seconde Guerre mondiale, pour reprendre son service en 1945 sous le nom d’Air India que l’on connaît aujourd’hui.
Ces 30 dernières années, la compagnie n’a cessé de se développer et d’acquérir de nouveaux appareils pour consolider sa flotte. Elle s’impose aujourd’hui comme une valeur sûre de l’aviation civile tout en proposant des billets d’avion à des prix accessibles.

La politique bagages de la compagnie

Un seul bagage de 8 kg en cabine est autorisé (dimension totale du bagage : 115cm). Généralement, le poids des bagages en soute est le suivant : 40 kg pour la Première Classe, 35 kg pour l’ « Executive Class », et 25 kg pour la Classe Economique. Cependant, les règles varient en fonction du vol que vous effectuez.

La flotte de la compagnie

La flotte de la compagnie Air India est principalement composée d’Airbus et de Boeing. Parmi les appareils en service, Air India possède quatorze Boeing 777, six Boeing 747, cinq Boeing 737, vingt-deux Boeing 737-800, deux Airbus A330, quinze Airbus A319, huit Airbus A310, quarante-trois Airbus A320 et douze Airbus A321. Pour les courts et les moyens courriers, la compagnie dispose de sept ATR 42-320 et de trois Bombardier CRJ/700.

Services à bord

Air India possède trois classes pour ses passagers : les classes Maharadjah, Exécutive et Économique. La distance entre les sièges de la Classe Maharadjah est de 203 cm, et ceux-ci s’inclinent jusqu’à 180°. Un large choix de boissons est disponible, et les menus sont composés à votre convenance. En Exécutive, les sièges sont aussi confortables et le personnel attentionné. En Classe Eco, les repas servis à bord sont gratuits et des écrans vous permettent de regarder des films pendant le vol.

Destinations desservies

Les hubs principaux de la compagnie Air India se situent à Delhi et à Calcutta en Inde. Deux hubs secondaires sont utilisés : à Chennai et à Mumbai.
Forte de sa centaine d’appareils, Air India dessert 49 villes indiennes, et 26 villes étrangères à travers 19 pays du monde. Les principales destinations assurées par la compagnie Air India sont les suivantes : Abu Dhabi, Amsterdam, Bagdad, Bangkok, Birmingham, Bruxelles, Durban, Jakarta, Kathamandu, Melbourne, New York, Osaka, Paris, Toronto... D’autres villes sont également desservies par la compagnie sur chaque continent, offrant ainsi des vols à un prix calculé au plus juste pour tous les voyageurs.

Programme de fidélité

La compagnie Air India possède un programme de fidélité appelé « Flying Returns », qui vous permet d’accumuler des miles pour ensuite obtenir un billet d’avion moins cher ou des privilèges à bord ou pour vos bagages. En plus de ces miles, vous avez accès à des promotions exclusivement réservées aux membres du club Flying Returns.