Accueil > Compagnies aériennes > Brussels Airlines


Brussels Airlines

La compagnie aérienne Brussels Airlines dispose
d’une flotte moderne. Elle propose des billets d’avion vers de multiplesdestinations en Europe et dans le monde.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Brussels Airlines - Évaluation de la compagnie par ses voyageurs

Brussels Airlines

  • Note globale : 2,3/5
  • Recommandation : 50%
  • Avis : 4

La note globale sur la compagnie est attribuée séparemment par le voyageur

  • Classe économique

    Note globale : 2,3/5

    • Check-in 3,3
    • Ponctualité 2,8
    • Propreté 3,0
    • Confort 2,8
    • Divertissement 1,5
    • Services 2,3
    • Nourriture 1,5
    • Communication 1,3
    • Extras 1,8
Prix le plus bas garanti

Le spécialiste en Afrique

La compagnie aérienne

La compagnie Brussels Airlines a été créée en 2006, la suite de la fusion de trois compagnies aériennes : Brussels Airlines, Sabena et Virgin Express. Elle a ainsi hérité des 80 années d’expérience de la compagnie belge Sabena, créée en 1923. La nouvelle entité ainsi formée par les trois compagnies, est rachetée par la holding SN Airholding.
En 2007, la compagnie nouvellement formée débute ses vols commerciaux à partir de l’aéroport international de Bruxelles, qui est également le hub de la compagnie. En juin 2009, la compagnie aérienne allemande Lufthansa achète des parts dans Brussels Airlines. À partir du 9 décembre de la même année, Brussels Airlines rejoint l’alliance aérienne Star Alliance, qui comprend une trentaine de compagnies aériennes dans le monde. Cette alliance lui permet de proposer de nombreux vols en code share avec ses compagnies partenaires.
Forte d’une flotte composée d’une quarantaine d’appareils, Brussels Airlines propose désormais des vols vers plus de 70 destinations. Ces dernières permettent de voyager en Europe, mais aussi en Afrique et en Amérique. Brussels Airlines est ainsi devenue une compagnie européenne de référence.

La politique bagages de la compagnie

Concernant sa politique bagage, Brussels Airlines permet à ses voyageurs ayant acheté un billet d’avion en classes b.light economy et b.flex economy+ d’enregistrer gratuitement un bagage en soute de 23 kg maximum. Ils peuvent respectivement emmener un bagage cabine de 6 et 12 kilogrammes.
Les passagers voyageant en b.business peuvent, quant à eux, emmener un bagage en soute de 32 kg et un bagage de 16 kg en cabine. À noter : les bagages à main ne doivent pas dépasser les dimensions de 55x40x23 cm. En cas d’excédent, la compagnie fera payer 50 euros par pièce supplémentaire de 23 kg Les passagers peuvent également enregistrer des bagages hors format en payant un supplément, comme du matériel de ski, un vélo, un sac de golf.

La flotte de la compagnie

La compagnie aérienne Brussels Airlines comprend une flotte moderne composée de 44 appareils. Les destinations européennes proposées par la compagnie aérienne sont toutes desservies par les 12 appareils du type AVRO RJ100 et le AVRO RJ85 que possède la compagnie. Concernant les vols à destination de l’Europe et du Moyen-Orient, Brussels Airlines les opère grâce à ses 14 avions Airbus A319, qui permettent chacun d’accueillir 132 voyageurs et de ses 5 appareils Airbus A320 disposant, quant à eux, d’une capacité de 168 sièges chacun. Les vols vers l’Afrique et l’Amérique sont opérés grâce aux 5 appareils Airbus A330-300 et 2 avions A330-200.
Cette flotte moderne permet à la compagnie de proposer chaque jour près de 250 vols à travers le monde.

Services à bord

Sur ses destinations courts courriers, Brussels Airlines propose trois classes de réservation : la b.light economy, la b.flex economy+ et la b.business.
Les passagers voyageant en b.light economy peuvent profiter d’un siège inclinable. Il est possible d’avoir un repas en payant un supplément. À noter que les repas et boissons sont servis gratuitement sur les vols depuis et à destination de Agadir, Athènes, Marrakech & Moscou.
Concernant les voyageurs de la b.flex economy +, un repas gratuit est servi par le personnel de bord en fonction de l’heure du voyage. Les voyageurs ayant acheté un billet en b.business peuvent, eux, profiter de plus de services. Ils ont en effet accès à un large choix de magazines et quotidiens. Concernant le service à bord, ces passagers sont accueillis avec un verre d’accueil. Ils ont ensuite droit à un menu gourmet servi dans de la vaisselle en porcelaine. Pendant le vol, le personnel de bord apportera également à ces voyageurs des serviettes chaudes pour passer un voyage agréable.
Sur les vols longs courriers, seules deux classes de réservation sont proposées par Brussels Airlines : la classe b. economy et la classe B.business.

Destinations desservies

La compagnie aérienne Brussels Airlines propose près de 250 vols quotidiens vers plus de 70 destinations dans le monde. Le hub de la compagnie est basé sur l’aéroport international de Bruxelles qui est le 14ème aéroport européen en termes de flux de passagers. Il accueille en effet chaque année un peu plus de 15 millions de voyageurs dans ses deux halls.
Idéalement située, la compagnie dessert un grand nombre de destinations en Europe. Brussels Airlines atterrit ainsi, notamment, dans la plupart des pays européens. Elle permet par exemple de rejoindre Athènes ou encore Barcelone, deux destinations estivales idéales pour des vacances ou un week-end de détente.
La compagnie opère également des vols commerciaux à destination de villes comme Florence, Lisbonne ou encore Budapest, villes européennes célèbres pour les merveilles culturelles qu’elles renferment. Pour ce qui est des vols opérés par la compagnie à destination du continent nord-américain, on retrouve les villes incontournables de Los Angeles, Miami et New York. Enfin, sur le continent africain, Brussels Airlines dessert des destinations ensoleillées comme Kinshasa, Le Caire ou Marrakech. Ainsi, la compagnie belge permet de rejoindre tous les continents, tout en offrant un service de qualité quelle que soit la classe choisie.

Programme de fidélité

Brussels Airlines appartient au programme de fidélité Miles and More, lancé par la compagnie aérienne allemande Lufthansa. Ce programme de fidélité permet aux passagers achetant des billets d’avion sur Brussels Airlines de cumuler des miles. Il est également possible de cumuler des points par le biais de partenaires. Ces points permettent d’accéder à différents statuts ouvrant droit à des rétributions en termes d’avantages.
Les porteurs d’une carte Miles and More peuvent échanger leurs miles pour profiter d’un surclassement ou encore d’un billet prime sur un vol de Brussels Airlines ou sur une compagnie partenaire. Les miles peuvent aussi être échangés contre des nuits d’hôtel ou des locations de voitures. Sur le WorldShop, il est également possible d’échanger ses points contre des produits ou des places pour assister à des événements.

Le plus de la compagnie

La compagnie aérienne Brussels Airlines propose à ses clients un service pour accompagner les mineurs voyageant seuls sur ses vols. L’enfant est ainsi chaperonné pendant toute la durée du vol, de l’embarquement à la réception du mineur par sa famille une fois arrivé à destination, en passant par le vol en lui-même. Ce service concerne les enfants âgés de 5 à 12 ans. Un accompagnement spécifique peut aussi être demandé pour les jeunes passagers de 12 à 18 ans. C’est une solution pour faire voyager les mineurs sans soucis et sans peur qu’ils ne se perdent. Ce service coûte de 40 à 80 euros pour les vols moyens courriers et de 80 à 100 euros pour les vols longs courriers. À noter que ce service n’est disponible que sur les vols opérés par Brussels Airlines. Si des correspondances sont effectuées en code share par d’autres compagnies, il convient de se renseigner préalablement pour connaître la procédure à suivre.

Des frais d’émission peuvent s’appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l’assurance choisie lors de l’achat de ce billet :
Assurances Multirisque Premium ou Assurances Multirisque : 0 euros
Autre assurance ou pas d’assurance : 30 euros

Ils vous seront donc communiqués dès que vous aurez effectué ce choix d’assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat. Le tarif et la disponibilité peuvent évoluer durant le processus d’achat, c’est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.