Accueil > Compagnies aériennes > Cathay Pacific


*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Cathay Pacific

- Promos

À savoir :
Exemple de tarifs, indiqués en aller retour, toutes taxes comprises, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités. Période de vente : jusqu'au 31 janvier 2014. Périodes de voyage : jusqu'au 10 avril et du 12 mai au 24 juin et du 27 août au 30 septembre 2014.

Prix le plus bas garanti

La compagnie aérienne

Ce sont un américain et un australien qui créent, en 1946, la compagnie aérienne Cathay Pacific Airways, Hong Kong. Le mot Cathay viendrait en effet de l’ancien nom sous lequel était désigné la Chine en Occident. Alors que les premiers vols ont pour destination les villes les plus proches, comme Shangaï ou Manille, Cathay Pacific s’étend très rapidement de telle façon que dans les années 50, elle est une des compagnies aériennes les plus rentables du monde. Les années 60 sont le véritable âge d’or de la compagnie, qui connait un succès qui ne s’est toujours pas démenti jusqu’à aujourd’hui.

La politique bagages de la compagnie

En classe économique dans un avion de la Cathay Pacific, quel que soit votre durée de vol, vous aurez le droit à un bagage à main de 7 kg maximum, et à deux bagages en soute de 20kg chacun maximum. En classe affaire, les poids autorisés augmentent largement, puisque ce sont 30kg autorisés en soute, et 10 en cabine.

La flotte de la compagnie

La flotte de la compagnie Cathay Pacific est constituée de plus d’une centaine d’avions, ce qui en fait une des plus grandes flottes du monde pour une compagnie aérienne commerciale. Ainsi, sa flotte d’avions est constituée d’un nombre plus ou moins équivalent d’Airbus et de Boeing. On compte dès lors 34 Airbus A330 et 11 Airbus A340, tandis que l’on pourra compter 28 Boeing 777 et 21 Boeing 747, entre autres. Cette flotte permet à Cathay Pacific d’assurer un service dans le monde entier.

Service à bord

Cathay Pacific fait parti des compagnies aériennes les plus prestigieuses au monde, au point d’avoir reçu 5 étoiles Skytrax, pour sa qualité et son service. Ainsi, Cathay Pacific offre quatre classes dans ses avions : Première, Business, Premium Economy et Economy. Ainsi, vous aurez accès durant le vol à un très grand nombre de films que vous pourrez choisir directement sur un écran situé en face de votre siège. Enfin, de nombreux journaux vous sont offerts dans l’avion.

Destinations desservies

Cathay Pacific est une des plus grandes compagnies aériennes au monde, ce qui explique de la compagnie possède plus d’un hub dans le monde. Son hub principal est celui de l’aéroport international de Hong Kong. Les deux autres hubs de Cathay Pacific sont l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok, soit le plus grand de Thaïlande et le 18ème mondial, et l’aéroport international de Taiwan. Grâce à sa flotte constituée de plus d’une centaine d’avions et à ses nombreux hubs, Cathay Pacific offre des vols pour une soixantaine de destinations situés dans pres de quarante de pays, et sur les cinq continents. Au départ de Honk Kong, mais aussi de Bangkok ou de Taipei, vous aurez ainsi la possibilité d’aller dans toute l’Asie, que ce soit en Chine, en Corée, en Inde, en Thaïlande, au Cambodge, aux Philippines, à Singapour, etc. En Europe, vous pourrez aller en France, en Espagne, en Allemagne, et dans quasiment tous les pays du continent.

Programme de fidélité

Cathay Pacific possède deux programmes de fidélité. Le premier s’appelle le Marco Polo Club, et est divisé en quatre niveaux : Green, Silver, Gold et Diamond. L’appartenance au Club vous permet d’obtenir des avantages comme des billets d’avion moins chers. Le deuxième programme est Asia Miles.