Accueil > Compagnies aériennes > Etihad Airways


*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

Et vous, comment voulez-vous voyager ?

La compagnie aérienne

JPEG - 116.8 ko

La compagnie aérienne nationale des Émirats arabes unis est de création récente. Elle a été fondée en 2003 et son premier vol commercial s’est dirigé vers la capitale libanaise, Beyrouth.

Le nom de la compagnie Etihad Airways signifie en arabe "union". La compagnie a été créée par décret du gouvernement.

La compagnie aérienne des Émirats s’est très rapidement développée. Aujourd’hui, elle possède sa base principale dans l’Émirat de Dubaï. Sa flotte s’est considérablement élargie pour atteindre les 66 avions en 9 ans d’existence. Etihad Airways dessert actuellement quelque 69 destinations.

La politique bagages de la compagnie

Le poids autorisé en soute dépend avant tout de la classe du passager. Ainsi, les passagers de la classe Diamond First Classe peuvent transporter jusqu’à 50 kilos, ceux de la Pearl Business Class 40 kilos et ceux en classe économique ont droit à 30 kilos. Les règles diffèrent légèrement pour les vols transatlantiques.

La flotte de la compagnie

Actuellement, la compagnie aérienne possède une flotte moderne de 66 appareils. Ces avions proviennent principalement des deux géants de la construction aéronautique : Boeing et Airbus. Ce sont des cargos et des avions destinés aux vols commerciaux.

Ainsi, la compagnie possède 2 Airbus A319, 14 A320-200, 16 A330-200, 6 A330-300, 4 A340-500 et 7 A340-600. Côté Boeing, la compagnie possède 10 appareils de type 777-300ER. La compagnie possède par ailleurs 6 avions cargo.

Service à bord

JPEG - 1.5 Mo

La compagnie aérienne Etihad Airways propose à ses clients plusieurs classes au confort différent : la Diamond First Class, la Pearl Business Class ainsi que la Coral Economy Class. La première bénéficie d’un confort tout particulier avec notamment des sièges totalement inclinables et un service personnalisé de qualité. Toutes les classes bénéficient de diverses activités comme les films, documentaires, jeux et des sélections musicales.

De plus, la compagnie Etihad propose une nounou pour s’occuper de vos enfants à bord. Elle les divertira, aidera à la préparation des berceaux, prendra soin des enfants non accompagnés. Dans le cas où vous êtes en classe affaires, vos enfants auront droit à un service supplémentaire et pourront accèdes à l’espace jeux dans un salon exclusif.
A noter que le service est gratuit. Les nounou seront présentes à l’aéroport CDG, à Paris.

Destinations desservies

A ce jour la compagnie aérienne Etihad Airways dessert 69 destinations de par le monde. Sa base principale est située à l’aéroport international d’Abou Dhabi.

Les destinations desservies par la compagnie aérienne se répartissent sur 43 pays des cinq continents. Ainsi, la compagnie dessert l’Australie (Melbourne, Brisbane, Sydney et Perth dès juillet 2014), mais aussi de nombreux pays d’Asie comme le Bangladesh, le Sri Lanka, la Chine ou encore la Malaisie et l’Inde. Dès le 1er octobre 2013, la compagnie desservira Ho Chi Minh au Vietnam. Au Moyen-Orient, la compagnie originaire des Émirats Arabes Unis se dirige régulièrement vers Le Caire, Beyrouth ou encore Casablanca, Amman et Riyad.

En Europe, les destinations de Etihad Airways sont nombreuses. La plupart des capitales sont ainsi desservies. Des liaisons régulières sont effectuées en direction de Paris, Londres, Manchester, Berlin ou encore Athènes. Aux États-Unis, la compagnie dessert Chicago, New York et Washington.

Programme de fidélité

La compagnie aérienne Etihad Airways propose à tous ses clients un programme de fidélité nommé Etihad Guest. Il permet de cumuler des miles en voyageant ou en utilisant les services des nombreux partenaires de la compagnie. Les points cumulés permettent d’être surclassés, d’obtenir des billets gratuits et d’accéder à de nombreux cadeaux de la boutique de la compagnie.