Finnair

Compagnie régulière finlandaise, Finnair dessert de nombreuses destinations en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Finnair - Les meilleurs prix trouvés par nos clients

À savoir :

Prix le plus bas garanti

Finnair, la meilleure route vers l’Asie

La compagnie aérienne

La compagnie aérienne finlandaise figure parmi les plus anciennes compagnies du monde puisqu’elle a été créée en 1923. À l’époque, elle portait le nom d’Aero Oy. C’est en 1924 que la compagnie a obtenu son premier appareil, un Junkers F13. Le premier vol reliait la capitale Helsinki à Tallin, la capitale estonienne.

Après avoir connu les aléas de la Seconde Guerre mondiale, la compagnie s’est particulièrement développée dans les années 1960. C’est durant cette décennie qu’elle prend le nom qu’on lui connaît aujourd’hui.

La compagnie a rejoint l’alliance aérienne Oneworld durant l’année 1999.

La politique bagages de la compagnie

Selon les vols, la compagnie aérienne finlandaise autorise ses passagers à transporter un ou deux bagages d’un poids maximum de 23 kilos. Le poids autorisé dépend de la destination. Tous les bagages en soute ne doivent pas dépasser 158 centimètres de hauteur. Les adhérents au programme de fidélité ont droit à des bagages supplémentaires.

La flotte de la compagnie

La flotte de la compagnie finlandaise est aujourd’hui composée de 66 appareils. La flotte de Finnair est jeune avec un âge moyen de 6 ans seulement.

La compagnie possède notamment des Airbus et des Boeing. Côté Airbus elle compte 10 Airbus de type A319-100, 10 de type A320-200, 6 de type A321-200, 8 A330-300 et enfin 7 A340-300. Côté Boeing, Finnair possède 4 appareils de type 757-200WIN. La compagnie compte par ailleurs 9 Embraer 170 et 12 Embraer 190.

Service à bord

La compagnie finlandaise propose à ses passagers deux classes au confort différent : une première classe, la classe business et une deuxième classe, la classe Economy. Sur l’ensemble de ses vols, la compagnie propose des divertissements comme des magazines, des journaux, mais aussi des écrans personnels dans les deux classes sur ses Airbus A330 et A340. Ces écrans permettent de regarder des films, des séries télévisées, mais aussi de jouer et d’écouter de la musique.

Destinations desservies

La compagnie finlandaise possède sa base principale à l’aéroport international Helsinki-Vantaa, dans la capitale. Elle dessert de nombreuses destinations aussi bien sur le gigantesque territoire national que dans les pays d’Europe, d’Asie, du Pacifique, d’Amérique du Nord et du Moyen-Orient.

Sur le continent européen, Finnair dessert de nombreuses capitales comme Madrid, Bruxelles, Londres, Copenhague, mais aussi Paris, Oslo et Varsovie. Les avions de la compagnie se dirigent aussi vers des villes secondaires comme Nice ou encore Dusseldorf. La compagnie relie aussi la Russie avec des vols réguliers vers Moscou et St Pétersbourg.

Sur les autres continents, la compagnie dessert des villes du Moyen-Orient comme Dubaï, mais aussi des villes d’Asie en Chine, en Inde, en Corée du Sud ou encore en Thaïlande. Aux États-Unis, les destinations de la compagnie sont Chicago, Miami et New York. Au Canada, elle dessert Toronto.

Programme de fidélité

Un programme de fidélité appelé Finnair Plus est proposé à tous les clients réguliers de la compagnie finlandaise. Ce programme permet de cumuler des points en voyageant ou en achetant des produits auprès de ses partenaires. Les points peuvent être ensuite réutilisés, notamment pour être surclassé ou bénéficier de vols gratuits.

Des frais d’émission peuvent s’appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l’assurance choisie lors de l’achat de ce billet :
Assurances Multirisque Premium ou Assurances Multirisque : 0 euros
Autre assurance ou pas d’assurance : 30 euros

Ils vous seront donc communiqués dès que vous aurez effectué ce choix d’assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat. Le tarif et la disponibilité peuvent évoluer durant le processus d’achat, c’est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.