Iberia

La compagnie aérienne Iberia propose des billets d’avion toutel’année vers de nombreuses destinations internationales.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

Le monde est à vous !

La compagnie aérienne

Fondée en 1927, Iberia est originellement la compagnie nationale espagnole. Lors de sa création, elle effectue son premier vol entre Madrid et Barcelone. Elle exploite tout d’abord des vols intérieurs. Dès 1939, elle propose des destinations à l’étranger comme Lisbonne, au Portugal. Après la Seconde Guerre mondiale, elle poursuit son extension hors frontières en organisant des vols vers l’Amérique du Sud, avec des destinations comme le Brésil et l’Argentine. Un an plus tard, elle lance sa première desserte vers la ville de New York. Continuant sa croissance, elle acquiert plusieurs appareils afin de développer sa flotte et de multiplier les destinations desservies.
En 1991, la compagnie lance Iberia Plus, son programme de fidélisation. Huit ans plus tard, elle rejoint l’alliance aérienne OneWorld, qui compte 11 compagnies aériennes de par le monde. En 2009, Iberia fusionne avec la compagnie nationale anglaise British Airways. Cette fusion donne naissance à la holding International Airlines Group. Cette alliance permet ainsi à Iberia de se placer au septième rang mondial en termes de transport de passagers, ce qui en fait un concurrent direct du groupe européen Air France- KLM. Aujourd’hui Iberia est la compagnie la plus importante d’Espagne suivie de Vueling et d’Air Europa.

La politique bagages de la compagnie

Concernant la politique de bagages de Iberia, il est permis aux passagers de la classe Économique d’enregistrer gratuitement un seul bagage dont le poids ne peut excéder 23 kg, et la dimension 158cm. Ils peuvent également amener un bagage cabine de 10 kg maximum et d’une dimension ne dépassant pas 55x40x20cm.
En classe Affaires, les passagers peuvent enregistrer deux bagages en soute de 23 kg chacun et prendre avec eux un bagage à main de 14 kg.
Enfin, les passagers voyageant en Business Class plus, sur Iberia peuvent emmener trois bagages de 23 kg maximum chacun et un bagage cabine de 18 kg maximum.

La flotte de la compagnie

La compagnie aérienne Iberia possède une flotte moderne composée de 178 avions. Ce grand nombre d’appareils se divise en deux classes d’avions : ceux que la compagnie utilise pour ses vols internationaux et ceux qui lui servent lors de ses dessertes régionales. Elle possède en effet 100 appareils de type airbus, tels que l’Airbus A319-100, pouvant accueillir jusqu’à 122 voyageurs, l’Airbus A320-200 qui a une capacité de 180 sièges, ou encore l’Airbus A321-200.
Pour ses vols régionaux (Iberia Regional), la compagnie exploite des ATR 72-500, comportant 68 sièges, des ATR 72-600, mais aussi des appareils de type Bombardier, comme les Bombardier CRJ200 et CRJ900.

Services à bord

Iberia propose trois classes de réservation à ses passagers. La première est la classe Économique. Celle-ci offre à ses passagers des sièges simples et inclinables pour un minium de confort sur le vol Iberia. La deuxième catégorie de réservation est la Business Class. Cette dernière propose des sièges plus grands avec des dossier inclinable. Enfin, la troisième est la Business Club, avec des sièges plus larges et confortables que les deux autres classes.
Dans ces trois classes de réservation, le personnel de bord sert aux passagers un repas ainsi que des boissons gratuitement. En complément, la classe de réservation Business Plus offre aussi aux voyageurs un confort optimal pour un vol en toute sérénité. Elle donne en effet accès à un siège inclinable qui peut se transformer en lit. Cette option idéale permet aux passagers en bénéficiant de pouvoir se reposer pendant le voyage. L’espace pour les jambes et dans les rangs est également plus grand pour une plus grande liberté de circulation. Les passagers ont également accès à un écran individuel contenant musiques jeux et films. Un repas gourmet est servi pendant le voyage.
Pendant les vols Iberia, il est possible d’acheter des articles en duty-free.

Destinations desservies

La compagnie aérienne Iberia est basée à l’aéroport international de Madrid-Barajas, la capitale espagnole. Cet aéroport se place à la quatrième place européenne et à la douzième place mondiale en termes de trafic de passagers. Près de 50 millions de voyageurs s’y croisent chaque année.
Iberia dessert plus d’une centaine de destinations en Europe et dans le monde. En Europe, la compagnie aérienne propose des vols à destination de quelque 37 villes, parmi lesquelles Londres, Florence ou encore Vienne. Sur le continent américain, Iberia effectue des vols commerciaux vers 55 destinations. C’est, par exemple, le cas de Lima, Caracas ou New York. Enfin, sur le continent africain, la compagnie aérienne espagnole effectue des vols vers 19 destinations comme Casablanca au Maroc, Alger, Le Caire Le Cap et Lagos.

Programme de fidélité

Depuis 1991, Iberia propose à ses voyageurs le programme de fidélisation Iberia Plus. Cette carte de fidélité permet aux passagers de cumuler des points appelés Avios. Ceux-ci apparaissent après l’achat de billets d’avion avec Iberia ou avec des compagnies partenaires. Il est également possible de cumuler des points grâce à des entreprises partenaires.
Arrivés à un certain seuil de points, les passagers peuvent échanger ces derniers contre différents avantages. Ils peuvent par exemple réserver des voyages avec des entreprises partenaires d’Iberia. De plus, ces points Avios peuvent être échangés contre des vols gratuits et des surclassements auprès d’Iberia. Avec les 90 partenaires de la compagnie aérienne, il est enfin possible de réserver des nuits d’hôtel, des loisirs ou encore de louer des voitures.

Le plus de la compagnie

La compagnie aérienne Iberia propose le service Bus and Fly, en partenariat avec les bus Alsa. Ce service facilite l’accès aux avions. Il permet de relier par bus les villes d’Albacete, de Burgos, de Lorca, de Soria ou encore de Valladolid au terminal 4 de l’aéroport de la capitale espagnole, Madrid. Il s’agit d’un moyen sûr et rapide pour se rendre au pied de l’avion, sans soucis de taxis ou de location de voiture. Ce billet Bus and Fly peut être acheté en agence de voyages, en appelant Serviberia, ou directement sur le site de la compagnie aérienne. Le billet ainsi réservé donne droit à un siège numéroté.
Cette option permet de voyager en toute sérénité et dans un confort optimal qui conviendra à tous. À noter que la réservation de ces billets Bus and Fly ne peut se faire par téléphone depuis le Pérou.