Lufthansa

Découvrez le monde

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Lufthansa - Les meilleurs prix trouvés par nos clients

À savoir :

Lufthansa - Évaluation de la compagnie par ses voyageurs

Lufthansa

  • Note globale : 3,3/5
  • Recommandation : 90%
  • Avis : 49

La note globale sur la compagnie est attribuée séparemment par le voyageur

  • Classe économique

    Note globale : 3,3/5

    • Check-in 3,9
    • Ponctualité 3,5
    • Propreté 4,0
    • Confort 3,3
    • Divertissement 2,6
    • Services 3,7
    • Nourriture 3,1
    • Communication 2,6
    • Extras 2,6
Prix le plus bas garanti

Nouveautés avec Lufthansa

Réservez jusqu’au 26 octobre prochain et voyagez avec Lufthansa à partir du 1er novembre jusqu’au 31 mars 2015 (offre non disponible du 18 au 31 décembre 14) vers une sélection de destinations en Amérique du Nord.
Avec Lufthansa, vous bénéficiez de prix attractifs, service tout compris : franchise bagage de 23 kg, enregistrement pratique avec eFly Services, cumul de Miles, service de restauration à bord avec un large choix de boissons, confort des sièges nouvelle génération, possibilité de surfer sur internet avec FlyNet (sauf à l’intérieur de l’espace aérien chinois) et d’utiliser vos appareils mobile dans toutes les phases du vol (hors communication).

La compagnie aérienne

Lufthansa date de 1955, date à laquelle ont fusionné les compagnies aériennes autrichiennes Deutsche Aero Lloyd et Junkers Luftverkehr. Elle se développe peu à peu.
Lufthansa possède un hub principal à l’aéroport international de Francfort et un siège social situé à Cologne.
En 2005, Lufthansa a racheté la compagnie Swiss International Air Lines et en 2008, la compagnie lance une filiale italienne, Lufthansa Italia qui verra ses activités se fermer en 2011.
Depuis, la compagnie a connu une belle embellie et s’est largement développée et propose des destinations dans le monde entier. Elle est d’ailleurs aujourd’hui la première compagnie européenne en termes de transport de personnes.

La politique bagages de la compagnie

Pour ce qui est des bagages, Lufthansa permet à ses passagers voyageant en classe Économique d’enregistrer un seul bagage en soute, d’un poids maximum de 23 kg, et un bagage à main de 8 kg. Pour les passagers en classe Affaire, il possible d’enregistrer deux bagages en soute de 23 kg maximum chacun et d’emmener deux bagages à main de 8 kg chacun. Pour les personnes ayant réservé un billet d’avion en Première classe, 3 pièces de 23 kg chacune peuvent être enregistrées gratuitement en soute. Deux bagages cabine de 8 kg chacun peuvent être transportés. Les kilos excédentaires devront être réglés par les passagers. La compagnie permet aussi à ses passagers d’emmener des équipements sportifs ou des bagages hors format en payant un supplément.

La flotte de la compagnie

Avec une flotte composée de 530 appareils, Lufthansa est l’une des compagnies les plus importantes en termes d’avions. Cette multiplicité d’engins lui permet de desservir de nombreuses destinations de par le monde et d’apporter un confort agréable à ses passagers.
Lufthansa possède ainsi plusieurs Airbus, tels que des Airbus A380-800, A321-100/200, A319-100, A340-200, A340-300, A330-300, A340-600.
La compagnie possède également des Boeing parmi lesquels des Boeing 737-500 et des Boeing 747-400/300, ainsi que des Boeing 747-8.

Services à bord

La Lufthansa propose trois classes de réservation avec chacune leurs spécificités en termes de confort et de services. En classe Économique (Lufthansa Economy Class), les passagers ont droit à un siège confortable, légèrement inclinable. Un repas et des boissons leur sont également servis lors du voyage par le personnel de bord, afin de rendre leur voyage plus agréable. Sur les avions plus modernes, ils ont également accès à un service de divertissement en vol avec films, musiques et jeux. Une façon ludique de faire passer plus rapidement les voyages les plus longs.
Concernant la classe Affaire (Lufthansa Business Class), le siège est plus large et s’incline plus qu’en classe Économique. Un repas plus fin est également servi gratuitement durant le vol Lufthansa. Un écran individuel permettant d’accéder à des films et des plages musiques est également inclus, avec un casque anti-bruit afin de mieux profiter de ces divertissements en vol.
En Première classe (Lufthansa First Class) enfin, un siège tout confort et largement inclinable est proposé aux voyageurs, avec oreillers et couverture, pour un confort optimal. Un repas gourmet accompagné de boissons est également servi, pour profiter d’un moment de détente lors du voyage.

Destinations desservies

Le hub principal de la compagnie aérienne Lufthansa est l’aéroport international de Francfort. Cet aéroport est le troisième aéroport d’Europe. Il dessert en effet le plus grand nombre de destinations internationales après Londres et Paris. Cette ouverture sur le monde permet au groupe Lufthansa de desservir pas moins de 283 destinations dans de nombreux pays du monde. Pour ce qui est des destinations européennes proposées par la compagnie, on compte par exemple les villes incontournables de Londres, Dublin, Venise et Malte.
Sur le continent asiatique, Lufthansa effectue des vols commerciaux vers Calcutta, Singapour ou Osaka, représentant des destinations culturellement et humainement enrichissantes en Asie.
Enfin, la compagnie propose également des vols à destination du continent américain. Plusieurs permettent de s’envoler vers des villes comme Rio de Janeiro, Buenos Aires ou Bogota. Concernant l’Amérique du Nord, plusieurs vols Lufthansa quotidiens permettent de rejoindre New York, Los Angeles, Washington, Chicago ou encore Miami à partir d’un vol Lufthansa. Côtes Est et Ouest ne sont qu’à quelques clics.

Programme de fidélité

Lufthansa a créé le programme de fidélité Miles and More, dont elle fait bénéficier ses voyageurs fréquents. Ce programme permet à ses passagers de cumuler des miles. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés contre des avantages sur la compagnie ou auprès de ses partenaires.
Les porteurs d’une carte Miles and More peuvent ainsi échanger leurs miles pour profiter d’un surclassement lors d’un voyage, de kilos de bagages supplémentaires ou encore d’un billet gratuit sur un vol opéré par Lufthansa ou l’un de ses partenaires aériens. Les miles peuvent également être échangés contre des nuits d’hôtel, des événements ou des locations de voitures. La liste exhaustive et réactualisée en permanence de ces avantages est disponible sur le wordplace, en ligne.

Le plus de la compagnie

Avec Lufthansa, il est facile de rester connecté et informé. La compagnie aérienne allemande propose en effet à ses passagers plusieurs moyens de rester en contact comme une newsletter détaillant les dernières nouveautés et les meilleures offres. Pour les connexions mobiles, Lufthansa propose à ses voyageurs le service Lufthansa iGoogle Gadget. Ce dernier offre un accès rapide aux fonctions du site Lufthansa comme les informations et services, ou encore les recherches de vols. une façon de se connecter n’importe où et facilement au portail Lufthansa. Pour se tenir informé des dernières innovations proposées par la compagnie aérienne, une page Facebook ainsi qu’une chaîne YouTube sont aussi accessibles. Ces nombreux services interactifs et mobiles permettent d’accéder facilement aux réservations de billets et à toutes les informations nécessaires pour un voyage réussi.

Des frais d’émission peuvent s’appliquer en supplément du tarif indiqué suite à votre demande de disponibilité. Ces frais par billet varient en fonction de l’assurance choisie lors de l’achat de ce billet :
Assurances Multirisque Premium ou Assurances Multirisque : 0 euros
Autre assurance ou pas d’assurance : 30 euros

Ils vous seront donc communiqués dès que vous aurez effectué ce choix d’assurance et le prix final sera indiqué avant la saisie des données de paiement et la finalisation de votre achat. Le tarif et la disponibilité peuvent évoluer durant le processus d’achat, c’est pourquoi nous ne garantissons pas le prix avant la fin de la transaction.