Accueil > Compagnies aériennes > Malaysia Airlines


Malaysia Airlines


Malaysia Airlines
Les plus beaux voyages se font en bonne compagnie
L’ A380 un avion d’exception, une hospitalité légendaire.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

1981 - 2011 30ème anniversaire

Double récompense aux World Travel Awards

 

La compagnie Malaysia Airlines a remporté les prix de « 5 Star Airline » en juin 2013 et de « Meilleure Compagnie Aérienne en Asie » lors des World Travel Awards et Australasie le 1er octobre 2013.

La compagnie aérienne

Elle a été créée en 1947 et est devenue une des compagnies majeures en Asie du Sud Est. Chaque année, ce sont près de 25 millions de personnes qui voyagent avec Malaysia Airlines. La compagnie assure des vols en France et en Malaisie mais aussi bien au delà de ces frontières. Depuis mars 2013, un vol Paris - Kuala Lumpur est effectué en Airbus A380. Depuis le 1er février 2013, Malaysia Airlines fait partie de l’alliance Oneworld.

La politique bagages de la compagnie

Lors de votre voyage, vous pourrez emmener gratuitement des bagages d’un poids de 30 kg si vous voyagez en classe économique, de 40 kg pour la classe affaires et de 50 kg pour la première classe. En ce qui concerne le bagage cabine, emmenez un bagage d’un poids maximum de 7 kg.

La flotte Malaysia Airlines


Malaysia Airlines possède une flotte très étendue. Depuis l’aéroport Paris CDG, la compagnie vole avec un Airbus A380 depuis mars 2013. Un total de 112 appareils sont à la disposition de la compagnie aérienne : 6 Airbus A380-800, 13 A330-300, 65 Boeing dont des 737-400, 737-800 et 777-200, 24 ATR 72 et 3 DHC6. 60 avions sont en commande. La moyenne d’âge de ses appareils est de 7 ans.

Services à bord


Malaysia Airlines propose trois classes de voyage. La première classe dispose de sièges lits, d’une restauration à la carte, d’une collation au menu gastronomique. Depuis mai 2013, la chef française Amandine Chaignot élabore les menus de la compagnie. La classe économique permet de choisir son siège et les plateaux repas sont malaisiens, histoire de donner un avant goût. La classe Affaires dispose de sièges inclinables pour un plus grand confort. Les trois classes sont équipées de systèmes vidéo individuels à la demande : 150 films, feuilletons, émissions TV, 500 CD sont donc à disposition.

La compagnie aux 100 récompenses


Malaysia Airlines a été de très nombreuses fois primée par la qualité de ses services. Elle a été élue "Compagnie 5 étoiles" par l’étude en ligne Skytrax World Airline Awards pour la deuxième fois consécutive en 2013. En octobre 2013, elle a remporté le prix "Meilleure compagnie Aérienne en Asie" lors des World Travel Awards Asie et Australasie.

Destinations desservies

Malaysia Airlines a son principal hub à l’aéroport de Kuala Lumpur. La compagnie dessert Denpasar, Phnom Penh, Phuket, Manille, Yangon, Ho Chi Minh... et bien d’autres. Tous les jours, des vols sont assurés en direction de Sydney, Perth, Brisbane, Darwin ou encore Adélaide en Australie. Les compagnies Qantas (australienne) et Malaysia Airlines ont signés un accord pour que les passagers de Malaysia puissent rejoindre plus de 50 villes australiennes.

Programme de fidélité

La compagnie Malaysia Airlines vous fait profiter de son programme de fidélité Enrich. Vous cumulez des miles en fonction des trajets que vous effectuez et de la classe choisie. Une fois, ces miles en votre possession, vous pouvez les échanger conte un billet d’avion, un surclassement ou des bons d’achat.