Accueil > Compagnies aériennes > Qatar Airways


Qatar Airways

Compagnie nationale du Qatar, Qatar Airways a été fondée dansles années 1990. Elle assure des vols réguliers dans le mondeentier.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

La compagnie aérienne

Qatar Airways a pris son essor en 1993. Elle commence par des vols à destination des pays voisins, puis elle lance des liaisons aériennes vers l’Europe et l’Asie. Dès les années 2000, elle donne à voyager moins cher vers une cinquantaine de lieux répartis sur plusieurs continents. Son service à bord est hors pair. Il a été distingué par des récompenses internationales. La compagnie transporte 17 millions de passagers par an. Ses axes de développement concernent les pays d’Amérique du Nord. Depuis 2011, elle propose des vols vers Montréal au Canada. Aux États-Unis, elle dessert Houston, en plus de New York et de Washington DC.
Qatar est une des rares compagnies a avoir 5 étoiles Skytrax.

La politique bagages de la compagnie

Les dimensions des bagages enregistrés doivent rester inférieures à 158 cm , celles des bagages conservés en cabine doivent se maintenir en dessous de 112 cm. Tous les passagers peuvent faire enregistrer gratuitement en soute deux valises, pour un poids maximum de 40 kg en Première classe, 30 kg en classe Affaires et 23 kg en Économique. Pour les vols au départ ou vers l’Argentine, le Brésil, le Canada et les États-Unis, le poids limite de chaque bagage en soute en classe Affaires et Première est de 32 kg. Il reste inchangé en classe Économique. Un seul bagage à main (de 7 kg) est permis en Eco, et deux pour les autres classes, avec un maximum de 15 kg.

La flotte de la compagnie

Qatar Airways possède une flotte de 108 appareils. Ce sont des Airbus, des Boeing et des Bombardier. Les Airbus constituent l’essentiel des appareils. Ils se répartissent en A320-200, A321-200, A330-300, A330-200 et A340-600. Les Boeing, quant à eux, sont de type B777-200 et B777-300. Ils possèdent de 301 à 365 sièges. Leur autonomie s’élève à 14 700 km. Dotés d’une capacité d’accueil moins importante et d’un temps de vol réduit sans escale, les Bombardiers sont adaptés aux courts et moyens courriers.
Leurs appareils ont une moyenne d’âge inférieure à 5 ans, c’est une des flottes les plus récentes du monde aérien. Ses carburants sont aussi moins polluants.

Services à bord

Voyager en First (Première) donne une autre dimension à votre vol. Les fauteuils spacieux sont recouverts de velours grenat. Les repas, gratuits, sont servis à l’assiette, dans un raffinement digne des grands restaurants accompagné de vins. En Business (Affaires), les sièges sont tout aussi confortables et les plats gastronomiques rendent le vol délectable. Mention spéciale à la classe Eco qui permet de voyager moins cher, tout en proposant un service de grande qualité (plateaux-repas, films, musique) et également sans frais supplémentaires. En classe Eco, l’espace entre les sièges est le plus important du marché aérien

Destinations desservies

Qatar Airways possède son hub à l’aéroport international Hamad (HIA), inauguré au printemps dernier. C’est le premier aéroport pour accueillir l’A380 et il permet d’optimiser les escales entre deux vols.
Elle se rend dans tous les pays du Golfe Persique, notamment Dubaï (Émirats Arabes Unis), Mascate (Oman), Bahreïn et la ville de Koweït. En Asie, la compagnie voyage beaucoup en Inde (Dehli, Bombay, Goa, Chennaï). Elle assure des vols pas cher vers les Maldives, les Seuchelles et le Sri Lanka. En Afrique, elle se pose au Cap et à Johannesburg (Afrique du Sud), à Nairobi (Kenya). En Amérique du Sud, elle rejoint Buenos Aires et São Paulo. En Europe, elle dessert des capitales telles que Paris, Londres, Madrid, Berlin, Athènes. Elle relie également Shanghai, Pékin, Melbourne, Perth, Tokyo, Hong Kong...
Au total, la compagnie dessert plus de 100 destinations à travers le monde.

Chaque semaine, 21 départs sont prévus depuis Paris. La compagnie propose aussi un tgvair (combiné avion/train) depuis 19 villes françaises comme Lille, Lyon, Angers, Bordeaux, Valence, Toulon, Nîmes, Nantes, Rennes, Strasbourg...)

Programme de fidélité

La compagnie a nommé Privilege Club son programme de fidélité. Il décerne des miles à chaque vol. Valables pendant 5 ans, ceux-ci peuvent s’échanger contre divers avantages tels que des surclassements, un traitement VIP à l’aéroport ou des billets d’avion gratuits. Si vous n’avez pas assez de miles à disposition, vous pouvez acheter le complément.