Accueil > Compagnies aériennes > Royal Jordanian


Royal Jordanian

Compagnie nationale de Jordanie, Royal Jordanian est membre del’alliance Oneworld, elle dessert une cinquantaine de destinationsmondiales.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Royal Jordanian - Promos

À savoir :
Exemple de tarifs, indiqués en aller retour, toutes taxes comprises, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités. Période de vente : Bangkok, Jeddah: jusqu'au 31 décembre 2013. Amman: jusqu'au 30 jun 2014. Dubai, Bombay: Jusqu'au 30 novembre 2013 . Périodes de voyage : Bangkok, jeddah: jusqu'au 31 décembre 2013. Amman: jusqu'au 30 juin 2014. Dubai, Bombay: Jusqu'au 31 janvier 2014 .

Prix le plus bas garanti

Royal Jordanian : membre de l’alliance Oneworld

La compagnie aérienne

Les débuts de Royal Jordanian remontent à 1963. La compagnie s’appelle alors Alia. Elle inaugure son service de vol avec des liaisons vers l’Arabie saoudite. Elle se tourne ensuite vers l’Europe et se met à desservir Rome. Peu à peu, son réseau s’étend vers Munich, Istanbul et Téhéran. Dans les années 1980, son nom devient Royal Jordanian. Parallèlement, elle renforce ses vols en Europe et en Asie. Bientôt, elle lance des rotations sur l’Amérique du Nord. Elle s’équipe en avions Airbus pour renouveler sa flotte. Au début des années 2000, elle se transforme en une société par actions. Depuis 2007, elle est membre de l’alliance Oneworld.

La politique bagages de la compagnie

Chaque passager peut faire enregistrer deux valises de 158 cm. Leur poids total ne doit pas dépasser 20 kg en Eco et 30 kg en Affaires. En cabine, il est possible de conserver un bagage mesurant moins de 115 cm et pesant moins de 7 kg. Les voyageurs de la classe Affaires ont droit à deux bagages à main.

La flotte de la compagnie

Royal Jordanian dispose d’une flotte de 32 appareils. Ce sont des Airbus et des Embraer. Les Airbus sont les plus nombreux. Ils se répartissent en A340, A330, A321, A320 et A319. Les plus vastes accueillent 254 passagers, tandis que les plus petits transportent 110 personnes. Dans tous les cas, l’espacement entre les rangées de sièges privilégie l’aisance des voyageurs. Les Embraer sont de catégorie 175 et 195. Ils possèdent de 72 à 100 sièges, pour effectuer de courts trajets.

Services à bord

La classe Economy propose des vols pas chers, tandis que la Crown Class (Affaires) offre un grand confort pendant toute la durée du vol. Les sièges s’inclinent à l’horizontale pour favoriser un repos optimal. Une couette légère et un oreiller sont fournis. Au moment des repas, le service devient celui d’un grand restaurant (chariot de plats, composition des assiettes au goût de chacun). En Economy, les sièges sont ergonomiques. Les plateaux-repas présentent des recettes savoureuses.

Destinations desservies

Royal Jordanian a installé son hub à l’aéroport de Amman. Depuis cette base, elle effectue des vols au Proche-Orient comme au Moyen-Orient. Ses destinations privilégiées sont Le Caire en Égypte, Damas en Syrie, Riyad en Arabie saoudite, Sanaa au Yémen, Abu Dhabi, Dubaï et Al Aïn aux Émirats Arabes Unis, Mascate en Oman. Du côté européen, la compagnie offre une gamme de billets d’avion pour Moscou, Bruxelles, Paris, Genève, Madrid, Athènes et Vienne. En Asie, Royal Jordanian se rend à Delhi, à Bombay, à Colombo et à Bangkok. Le continent américain reçoit également des vols sur les aéroports de New York, de Detroit et de Chicago.

Programme de fidélité

Royal Plus est le programme de fidélisation. Il décerne des miles à chaque vol. Les récompenses sont ensuite attribuées sous forme de surclassements ou de billets d’avion gratuits. Un aller en classe Crown (en payant le tarif Economy) est réalisable dès l’obtention de 7 000 miles. Si vous n’en avez pas suffisamment, vous pouvez les acheter.

Le plus de la compagnie

Vous êtes en transit à Amman ? Royal Jordanian vous propose gracieusement un dîner à l’aéroport international Queen Alia si votre passage dure entre 6 et 8 heures. Au delà de 8 heures, une nuit d’hôtel vous est offerte à l’Amman Airport Hotel.