Transavia

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Prix le plus bas garanti

Transavia, La compagnie des petits prix

La compagnie aérienne

La compagnie aérienne a été créée en 1965 et a changé de nom avant d’acquérir définitivement l’appellation Transavia Airlines en 1986. Durant cette période la compagnie a surtout desservi la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.

Ce n’est qu’en 1991 que l’actionnaire qui détient 80 % des parts les vend à KLM, la compagnie néerlandaise.

En 2003, KLM obtient la totalité des parts. La fusion de KLM avec Air France fait de Transavia Airlines une filiale des deux compagnies s ?urs.

La compagnie effectue aujourd’hui aussi bien des vols charters que des vols commerciaux.

La politique bagages de la compagnie

Le transport de bagages en soute est payant. Un bagage de 15 kilos coûte, par trajet, 10 euros. Un bagage de 20 kilos coûte 15 euros et un de 23 kilos nécessite 25 euros. Côté bagage à main, il est possible de transporter 10 kilos dans une valise aux dimensions suivantes : 55 x 35 x 25 centimètres.

La flotte de la compagnie

La compagnie aérienne Franco-Néerlandaise Transavia Airlines possède au total une flotte de 27 appareils. Tous ses avions proviennent du constructeur américain Boeing. Les appareils sont des Boeing de deux types : B737-700 et des B737-800. Ces Boeing sont très populaires, 4 000 appareils ont déjà été vendus de par le monde. Les premiers modèles peuvent accueillir jusqu’à 149 passagers alors que les deuxième peuvent en accueillir jusqu’à 189.

Services à bord

Transavia Airlines met un point d’honneur à assurer le confort de ses passagers, quel que soit le vol. Depuis 2008, l’ensemble de la flotte de la compagnie est équipée d’écrans qui permettent à chacun de se divertir pendant les heures de vol avec des films et des séries à succès. La compagnie aérienne ne propose sur ses vols qu’une seule classe.

Destinations desservies

Transavia Airlines possède sa base principale à l’Aéroport international d’Amsterdam Schiphol. La compagnie a par ailleurs de nombreuses bases secondaires à Rotterdam, Copenhague, Bruxelles ou encore Paris, à l’aéroport d’Orly.

La compagnie franco-néerlandaise dessert un grand nombre de destinations en Europe, mais aussi en Afrique du Nord. Au niveau européen Reykjavik, Berlin, Amsterdam, Lisbonne, Rome font parties de ses destinations. La compagnie effectue aussi des liaisons depuis la France vers Chypre et la Crète. En Turquie la compagnie dessert plusieurs villes comme Izmir. Ses avions se dirigent aussi vers le Maroc, la Tunisie et l’Égypte.

Transavia Airlines est connue pour desservir directement les hauts lieux de tourisme et les grandes destinations de vacances comme Djerba en Tunisie, Louxor en Égypte ou encore Ibiza, l’île espagnole ou Rhodes, l’île grecque.

Programme de fidélité

La compagnie aérienne ne possède pas de programme de fidélité. Elle ne participe pas au programme de fidélité d’Air France et KLM Flying Blue.