US Airways

Cinquième compagnie américaine, Us Airways est incontournable pour les vols domestiques aux États-Unis et les vols internationaux.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

US Airways - Promos

À savoir :
Exemple de tarifs, indiqués en aller retour, toutes taxes comprises, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités. Période de vente : Du 3 au 9 mars 2014 . Périodes de voyage :Du 1 er avril au 16 avril 2014 et du 22 avril au 12 juin 2014 .

Prix le plus bas garanti

L’Amérique n’est plus simplement un rêve !

La compagnie aérienne

La compagnie américaine a été fondée en 1939 et a reçu plusieurs noms parmi lesquels figurent Allegheny Airlines et USAir. Ce n’est qu’en 1996 qu’elle acquiert son nom actuel.

L’histoire récente de la compagnie aérienne a été marquée par son adhésion à Star Alliance, la plus grande alliance aérienne au monde, en 2004. Un an après, en 2005, elle a fusionné avec America West Airlines, mais a conservé son nom.

C’est une compagnie régulière mais qui cherche à proposer des prix réduits. Chaque année ce sont plus de 79 millions de passagers qui montent à bord des quelque 339 avions de la compagnie.

La politique bagages de la compagnie

Le poids maximum autorisé en soute est de 23 kilos. Sur certains vols les bagages sont payants, le premier étant à 25 $ vers le Mexique, les Caraibes depuis les Etats-Unis ou sur les vols domestiques. Pour les vols outre-Atlantique, le premier bagage est gratuit. Les bagages en cabine ne doivent pas dépasser 18 kilos.

La flotte de la compagnie

La compagnie Us Airways possède une importante flotte de 339 avions. Ils proviennent des deux plus grands constructeurs à savoir Airbus et Boeing. Côté Airbus, la compagnie possède 93 Aibrus A319, 72 A320, 69 A321 et 16 appareils A330. Côté Boeing, la compagnie a 39 Boeing 737, 21 Boeing 757 et 10 Boeing 767. La compagnie possède enfin 15 appareils du constructeur brésilien Embraer du type 190. Plus de 80 avions sont aujourd’hui en commande et viendront bientôt rejoindre la flotte.

Services à bord

US Airways possède une première classe et une seconde classe. La classe affaires est appelée ’Enjoy Suite’. Elle offre un plus grand confort avec des sièges confortables, pouvant se mettre dans plusieurs positions et un service plus personnalisé. La première classe comprend par ailleurs des ports USV, des prises électriques et l’accès à un téléphone satellitaire dans la plupart des appareils. De nombreuses distractions comme des films sont proposées dans les deux classes. Il est aussi possible de profiter de repas, compris dans le prix du billet, comme l’ensemble des autres prestations.

Destinations desservies

La base principale de la compagnie américaine est à l’Aéroport international Charlotte-Douglas. Us Airlines possède également deux autres bases aux États-Unis à l’aéroport international de Philadelphie ainsi qu’à l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix.

La compagnie dessert de nombreuses destinations de manière quotidienne : 3 000 vols décollent chaque jour et 190 villes sont desservies. La compagnie est notamment connue pour ses vols domestiques, à travers les États-Unis. Mais des avions de la compagnie se dirigent aussi vers le Canada et le Mexique voisins ou encore vers les Caraïbes, l’Amérique latine.

Us Airlines dessert aussi des villes en Europe et au Moyen-Orient. En France elle dessert non seulement Paris, mais aussi Lyon, Nantes, Marseille, Toulouse et Bordeaux. Des vols entre New York et Amman ou encore Istanbul sont aussi régulièrement assurés.

Programme de fidélité

Us Airways propose à ses clients un programme de fidélité appelé Dividend Miles. Il permet de cumuler des miles en voyageant et offre de nombreux avantages dans toutes les compagnies membres de Star Alliance. Les vols longs courriers permettent de cumuler davantage de points.