Accueil > Compagnies aériennes > Vietnam Airlines


Vietnam Airlines

La compagnie nationale vietnamienne VietnamAirlines est connue pour sa qualité. Elle dessert denombreux pays en Asie.

*Champs obligatoires

Réserver un billet d'avion

Vol aller
Vol retour
 

Passagers :

Comparez nos offres avec :

Vietnam Airlines - Promotions

À savoir :
Exemple de tarifs, indiqués en aller retour, toutes taxes comprises, soumis à conditions et sous réserve de disponibilités. Période de vente : jusqu'au 31 décembre. Périodes de voyage : du 17 novembre au 9 décembre.

Prix le plus bas garanti

Des tarifs exceptionnels de l’Asie à l’Australie !

La compagnie aérienne

La compagnie nationale du Vietnam a eu pour ancêtre, l’Aviation civile du Vietnam créée en 1956. C’est dans les années 1970 que la compagnie s’élargit le plus et commence à assurer des vols vers le Laos, le Cambodge, la Chine, mais aussi la Birmanie et l’Australie.

La compagnie ne prend le nom qu’on lui connaît actuellement qu’en 1996. En 2002, elle change de visage en adoptant un nouveau logo. En 2009 le chiffre d’affaires atteint la barre des 9 millions de passagers transportés en un an.

En 2009, Vietnam Airlines rejoint des compagnies comme Air France et KLM au sein de l’alliance SkyTeam.

La politique bagages de la compagnie

Depuis l’Europe vers le Vietnam la franchise bagage est de 30 kilos pour les passagers voyageant en classe économique et 40 kilos pour les passagers voyageant en classe Economie Deluxe ou en Classe Affaires.

La flotte de la compagnie

La flotte de la compagnie nationale vietnamienne comprend au total 80 avions. Ils proviennent de divers constructeurs, principalement Airbus (A330 et A321), Boeing ( B 777), mais aussi de la société franco-italienne Avions de transport régional (ATR 72) .

Dans les toutes prochaines années, Vietnam Airlines prendra livraison de Boieng 787 Dreaminer ou d’ Airbus A350 XWB.

Services à bord

La compagnie aérienne vietnamienne propose à ses clients, selon les vols, jusque trois classes. La classe Business, la classe appelée ’Deluxe Economy Class’ et enfin la classe ’Economy’. La première offre un grand confort avec des sièges modulables, de l’espace, un service personnalisé, une politique bagage ainsi que des plats cuisinés. La ’Delux Economy Class’ offre des avantages en termes de bagages et un plus grand confort que la classe ’Economy’.
De nombreuses distractions sont proposées avec notamment des écrans individuels.

Destinations desservies

Vietnam Airlines dessert tous les jours Paris-Hanoi et Paris Ho Chi Minh Ville. Depuis ces deux portes d’accès de nombreux vols desservent le Cambodge, le Laos, la Birmanie.
La compagnie possède sa base principale à l’Aéroport international de Tan Son Nhat, le premier aéroport du Vietnam, situé à Hô Chi Minh-Ville.

C’est bien évidement en Asie, de l’est et du sud-est, que le réseau de la compagnie nationale vietnamienne est le plus dense. Ainsi, la compagnie possède de nombreux vols domestiques. Mais elle effectue aussi des liaisons régulières vers les Philippines, la Thaïlande, le Laos, le Cambodge, Singapour, la Malaisie, la Chine et le Japon. Vietnam Airlines dessert également l’Australie.Les passagers de Province bénéficient de notre nouvel accord TGVAIR ou de tarifs préférentiels sur Air France pour rejoindre Roissy. Côté Europe, la compagnie atterrit régulièrement à Francfort, Paris, Moscou ou encore Londres.

Programme de fidélité

Le programme de fidélité de la compagnie Vietnam Airlines est appelé Golden Lotus Plus. Ce programme permet de cumuler des miles en voyageant ou en étant clients des partenaires de la compagnie. Les points cumulés peuvent se transformer en de nombreux avantages comme des réductions ou même des billets gratuits.